Comment créer un pied de page efficace qui améliorera les résultats du référencement de votre site ?
Comment créer un pied de page efficace qui améliorera les résultats du référencement de votre site ?


Un pied de page est le bas d'une page. Il comprend généralement des informations sur la page et son thème, telles que son nom, son type, son auteur, etc. Le pied de page est également un endroit idéal pour ajouter des liens vers d'autres pages de votre site. Tous ces détails apparaîtront lorsque quelqu'un passera sa souris sur le bas de votre page. La création d'un pied de page efficace peut être une tâche difficile pour tout blogueur qui souhaite obtenir des résultats immédiats. Cependant, avec un peu de patience, de recherche et de planification, vous pouvez créer une conception de site Web à une page réussie intégrant un pied de page efficace qui améliorera les résultats du référencement et attirera davantage de visiteurs des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google. Nous verrons ci-dessous pourquoi il est important d'inclure un pied de page dans la conception de votre blog, comment créer un pied de page efficace pour vos articles de blog et quel type d'information doit y figurer.



Pourquoi un pied de page est-il important pour le référencement de votre blog ?

Un pied de page est le bas d'une page. Il comprend généralement des informations sur la page et son sujet, comme son nom, son type, son auteur, etc. Le pied de page est également un endroit idéal pour ajouter des liens vers d'autres pages de votre site. Tous ces détails apparaîtront lorsque quelqu'un déplacera sa souris sur le bas de votre page. La création d'un pied de page efficace peut être une tâche ardue pour tout blogueur qui souhaite obtenir des résultats immédiats. Cependant, avec un peu de patience, de recherche et de planification, vous pouvez créer un site Web d'une page réussie intégrant un pied de page efficace qui améliorera les résultats du référencement et attirera davantage de visiteurs dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google. Nous verrons ci-dessous pourquoi il est important d'inclure un pied de page dans la conception de votre blog, comment créer un pied de page efficace pour vos articles de blog et quel type d'information doit être inclus.


Utilisez les bons outils pour créer un pied de page efficace.

Les pieds de page sont plus qu'une simple liste de liens. Lorsque vous créez un pied de page pour votre blog, vous souhaitez qu'il apparaisse au bas de chaque page, tant en version Web que mobile. En outre, vous devez vous assurer que votre pied de page est visible pour le robot d'exploration de Google, afin de garantir une indexation correcte de votre site au moment d'une éventuelle mise à jour du référencement. Pour ce faire, vous devez utiliser un plugin de gestion des pages et des articles pour votre site WordPress. Un bon moyen de se familiariser avec les outils disponibles est de consulter d'autres blogs. Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour rechercher un modèle de pied de page spécifique afin de voir ce que d'autres blogueurs ont fait. Il existe également de nombreux plugins WordPress conçus pour aider à créer des pieds de page efficaces. Dans la liste ci-dessous, nous avons mis en évidence certaines des meilleures options de plugins de pied de page.


Liste de contrôle : Ce que vous devez inclure dans votre pied de page

- Titre de la page : Incluez le titre de la page dans votre pied de page sous la forme d'un lien cliquable. - Méta-description : Incluez une méta-description courte mais attrayante dans votre pied de page. Les méta-descriptions sont souvent négligées comme moyen d'améliorer le référencement, mais elles peuvent faire une différence significative dans le classement de votre site. - Copyright : Veillez à inclure les informations relatives au copyright de votre site. Veillez à utiliser les bons mots clés pour aider Google à comprendre le contenu de votre site. - Contact : Si votre pied de page est trop encombré, pensez à y inclure un formulaire de contact. Cela peut vous aider à rester en contact avec vos lecteurs, plutôt que de leur demander de vous envoyer un courriel via votre site Web. - Liens vers les médias sociaux : Lorsque vous planifiez votre pied de page, pensez à inclure des liens vers les profils de médias sociaux de votre blog. Cela vous permettra de rester actif sur ces plateformes et d'améliorer votre marketing sur les médias sociaux. - Liens vers d'autres pages de votre site : Si vous avez d'autres pages pertinentes sur votre blog, pensez à inclure des liens vers celles-ci dans votre pied de page. Cela peut aider votre pied de page à être plus qu'une simple liste de liens, et vous aider à rester organisé sur votre site.


3 étapes pour créer un pied de page efficace

Nous vous présentons ci-dessous le processus à suivre pour créer un pied de page efficace pour vos articles de blog. Avant de commencer, prenez le temps de réfléchir aux types d'informations que vous souhaitez inclure dans votre pied de page, ainsi qu'aux pages vers lesquelles vous souhaitez inclure des liens. Une fois que vous avez vos idées en tête, vous pouvez commencer à créer un pied de page efficace pour votre blog. - Étape 1 : choisissez votre modèle de pied de page. - Étape 2 : rédigez votre texte de pied de page. - Étape 3 : ajoutez le code de votre pied de page.


Conclusion

Les pieds de page sont un aspect souvent négligé de la conception d'un blog, mais ils peuvent faire une différence significative dans le référencement de votre site Web. S'ils peuvent être difficiles à créer, ils ne sont pas impossibles. En choisissant le bon modèle de pied de page, en utilisant les bons outils et en ajoutant les bonnes informations, vous pouvez créer un pied de page efficace pour vos articles de blog et améliorer leurs résultats de référencement.